Etapes 1 et 2 (photos)

Mercredi 10 août 2011 :
Étape 1 :   COPENHAGUE - ODENSE

Patrick :
GROSSES GALERES !
La journée avait pourtant bien commencé, ciel bleu, soleil, certes juste un peu de vent. Le voyage en train entre Copenhague et Odense s’est également bien passé, aucun problème pour trouver le bon wagon (72) qui acceptait les vélos.  Arrivé à Odense, nous avons même eu de l’aide inattendue pour descendre tout notre matériel et ce n’était pas rien, vraiment gentils ces Danois. Sur le quai, le temps de déplacer les vélos et les remorques, la météo a brutalement changé et par la même la chance a commencé à tourner (du mauvais coté). Première surprise en sortant les vélos de la housse nous avons constaté que nos gardes boues avaient très mal supporté le voyage en avion.  Après une réparation de fortune, 2eme surprise le dérailleur du vélo de Claire avait lui aussi souffert. 2H00 de réparation nécessaire et quelques prises de tête avec Claire. 3eme surprise, les freins des vélos avaient également souffert. Encore quelques surprises avec le montage des remorques et nous avons passé l’après-midi (13H15-17H30) sur le quai, sous la pluie et le vent à bricoler. Quant à Titi, il nous a encore surpris par sa patience infinie à déambuler tranquillement autour de nous regardant les trains le ventre vide, sans sieste et surtout sans se plaindre (parents indignes !). Vraiment un amour de Titi. Nous avons pris la route direction le camping, 10 km sous la pluie après avoir diner au chaud et au sec. Dernière surprise l’électronique ne fonctionne plus, mon compteur kilométrique et la mini caméra définitivement  HS. Pour ceux qui avaient un doute, je confirme que le Danemark n’est pas un pays plat mais bien une contrée vallonnée avec de belles petites pentes qui vous cassent les jambes. Autre étonnement, la vitesse a laquelle roulent les danois en vélo. Impossible de les suivre. A notre décharge nous avons chacun du poids à tracter. Quant à Titi, il a fait cette heure ½ de vélo dormant profondément dans sa remorque. Arrivée à 20h30 au camping.
Les seules satisfactions de la journée hormis la patience de notre adorable Titi, a été d’abord l’accueil chaleureux que nous a réservé la patronne de camping ancienne 68arde très cool et fana de dessins et ensuite notre (très) petit chalet près du Lac dans le camping.
Dernière surprise restait une couche pour Valentin et Claire avec une extrême adresse a réussi le tour de force de la déchirée. A nouveau bricolage pour réparée notre unique couche.
Manquerai plus que demain on crève…
Au delà de tout ça nous sommes bien content d’avoir attaqué notre périple à travers la campagne danoise qui est très jolie même sous la pluie.

Claire:
Cette journée m’a épuisé, nous sommes restés dans le froid et sous la pluie toute l’après-midi à remonter les vélos sans manger. Un peu déçu car nous avons pas pu faire de visite de la ville de Odense (et je ne sais pas si demain nous aurons le temps de tout visiter). Mais il faut que je me rappelle que le principe de ces vacances est le vélo… Le sourire est revenu quand on a commencé à faire du vélo NOTRE BUT. Comme il y a des petites collines ce n’est pas si évident de pédaler, je mets beaucoup de temps à avancer mais j’aime bien cette sensation, mais je pense que je vais en baver pendant ce séjour… Je trouve les danois très serviables toujours là pour vous aider. C’est très agréable.
PS : Nous confirmons aujourd’hui que le Danemark n’est pas un pays de « Vols », nous avons laissé dans la gare nos 2 vélos et remorques avec toutes nos affaires le temps de diner et nous avons retrouver nos vélos intacts.
Et nous avons aussi une autre galère plus de, couche pour Titi pour demain matin….. histoire à suivre


Photos:

Copenhague : Petit Déjeuner à l'hôtel avant de partir sur Odense
Dans le train : Entre Copenhague et  Odense
Odense : Sur le quai de la gare montage des vélos et remorques

Odense : Toujours le montage


Odense : Titi attends la fin du montage

Odense : Titi va prendre l'air pour passer le temps

Odense : Pas encore fini ce montage ?!

  
Odense : Pousse toi papa je vais finir !


Camping Odense : Le bricolage continue...


Camping Odense : Elle est pas belle ma couche ?


Camping Odense : La journée a été longue


-----------------------------------------------

Jeudi 11 août 2011 :
Étape 2 :   ODENSE - SVENDBORG

Patrick :
CA CONTINUE !
Levé sous la pluie qui ne nous quittera pas de la journée. On range tout pour un départ pas trop tard, il y a de la route à faire. Au moment de partir, plus de clés du chalet. Chacun se renvoi la balle c'est toi c'est pas moi. Même Titi y participe en affirmant les avoir prises. Sans succès, abandon de tout espoir après une heure de recherche. Cela nous aura coûter du temps et un jeu de clés à refaire. Nous avons pris du retard alors pas de "p'tit déj" en verra un peu plus tard sauf pour Titi bien sûr qu'il prendra dans sa remorque en roulant.
Retour sur Odense pour quelques achats essentiels avec entre autre les couches de Valentin. Rencontre improbable avec un Danois en vélo, curieux et intéressé sur notre parcours et quand il apprend que nous sommes de la région de Nice il commence à nous raconter ces souvenir de vacances à St Raphaël dégoulinant de pluie. Discussion surréaliste sous une pluie battante, tous trempé, à écouter cette personne évoquer, avec un éclair de plaisir dans les yeux, ses anecdotes comme si nous étions tranquillement attabler dans un bar à siroter une bière. Arrêt sur le parcours pour satisfaire à un petit creux de Valentin que la pluie ne perturbe pas le moins du monde. Dans la grande surface après ces 10 km .retour sous le déluge, on commence à se poser des questions sur l’opportunité de faire 50 km sous la pluie surtout que la remorque de Titi n’est pas étanche et son pantalon est mouillé. Mais aucun signe ne mauvaise humeur du petit, il est de très bonne composition.  Je n’en avais pas encore pris conscience, mais les km sous la pluie compte triple. On demande donc à un jeune caissier notre chemin pour attaquer cette étape. A la mine de ce garçon on a compris qu’il était raisonnable de neutraliser cette étape. Décision est prise nous ferons  la « route » en train. A nouveau démontage des remorques pour monter dans le train. Arrivée à Svendborg remontage des remorques sous la pluie,  les sacs sont trempés. Départ vers notre ile qui nous attends. Hier je disais manquerait plus qu’on crève, et bien le vœux est exhaussé. La roue droite de la remorque à bagages est à plat. On répare dans un endroit à l’abri (une station service !) avec l’aide de Titi.  On repart et apparemment il n’y avait pas qu’un trou dans cette chambre à air, la roue est à nouveau à plat. On décide de continuer quand même. Claire à beaucoup de mal à avancer. A la traversée du pont (1 km de long environ) qui nous amène à Tasing. La paysage est magnifique, et ceux malgré la météo (vent violent de travers), ces fjords sont magnifiques et il y a même des voiliers  qui naviguent , je suis emballé et avec Titi dans sa remorque on pousse quelques  yahooou de plaisir !. Claire tente quelques photos qui ne donneront rien. On imagine le paysage sous le soleil. Claire a de plus en plus de mal à rouler avec cette remorque et mon vélo étant trop haut à son gout, il n’y aura pas d’échange. Elle finira le dernier km en poussant le vélo.
Le camping est le bienvenue. On sort tout pour sécher le maximum de chose dans le chalet.
Ce soir nous avons pris la décision de faire l’étape de demain Svendborg -Faaborg en vélo, même s’il annonce encore beaucoup de pluie. Mais on verra, la nuit porte conseil.
Après avoir échangé sur nos ressentis respectifs, nous sommes Claire et moi vraiment très content d’être là et d’essayer de faire quelque chose d’un peu différent pour nos vacances d’été.

Claire::
Journée assez difficile car le vélo n'avance pas avec cette roue crevée surtout en montée, c'est impossible de tirer cette remorque. Ce n'est pas la pluie le plus désagréable, ni le vent car il ne fait pas froid c'est vraiment cette remorque, ça aurait été mieux un porte bagage moins lourd à tirer et de plus ça n'aurait pas crevé.
Nous ne pouvons vraiment pas visiter pour le moment, pas le temps la priorité trouver notre chemin et direction le camping, adieu le musée d'Andersen, le village Fionien et le château d'Egeskov (un des plus beau château de renaissance d'Europe).
Arrivé au camping, nous avons du sortir toutes nos affaires pour les faire chauffer avec les moyens du bord : plaque électrique et le four. Titi a adoré sauté dans les plaques d'eau du camping avec son bel imperméable et botte Grenouille. Dans le bungalow, il jouait à monter à l'étage et s’amusait à jeter tous ses jouets d'en haut.

Photos :

Odense : le joli lac du camping
Camping Odense : notre chalet sous la pluie
Camping Odense: On raccroche les remorques avant le départ

Odense : Le temps est vraiment trop mauvais et Titi est déjà tout trempé.


Direction Svendborg, en train, avec tout le matériel


Svendborg : La météo est exécrable, vent et pluie !



Svendborg : Première crevaison d'une longue série !


Svendborg : Heureusement que Titi est là !


Svendborg : C'est moi qui gonfle !


Ile de Tasing : Arrivée au camping


Tasing : Tout est trempé ! Le four ça peut servir à autre chose !


Tasing : Non non, le menu c'est bien les saucisses, les pantoufles c'est juste pour faire sécher.


Tasing : On attendant de retrouver ma gigoteuse et mes pantoufles, je joue !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire