Etapes 13 et 14 (Photos)

Lundi 22 août 2011 :
Étape 13 :   VORDINGBORG - KARREBAEKSMINDE

Patrick :
PRESQUE LA FIN
Notre nuit  a été bercée par une forte pluie et de l’orage. Ce matin le temps est encore gris mais nous avons bon espoir de le voir évoluer.
Tout est prêt pour le départ. Mais comme souvent quand la mer est facile d’accès, nous allons la saluer. Le vent est violent et le ressenti de température n’incite guère à la baignade. Alors photos pour immortaliser ces moments. Les propriétaires sont encore adorables avec Valentin et le gave de bonbons avant de prendre la route. Ça y est le soleil est là !
C’est parti, nous allons visiter la ville, sa tour et ses remparts. L’occasion pour titi de se lâcher sur ces immenses étendues vertes. Vordingborg est une très jolie petite ville médiévale où se passe cette semaine le Waves Festival. Tous les après-midis jusque tard dans la soirée se succèdent spectacles de rues et chanteurs.
Bon, il est temps d’attaquer notre étape. Le démarrage est toujours un peu difficile. Le temps de prendre le rythme.
Halte vers 14h30 pour pique-niquer sur le bord de la piste cyclable face au magnifique Avno Fjord.
Nous arrivons sur Naestved avec l’idée en tête depuis le début de l’après-midi de se faire une terrasse pour y déguster selon les goûts une glace, une bière, un cappuccino. Le vélo ce n'est pas le bagne !  C’est je pense, ce qui a motivée Claire qui a marcher super bien malgré la succession de bosses que nous avons rencontrés...  Nous ne pensions pas cette ville aussi jolie. Ambiance très détendue face au soleil affalé dans un salon à siroter nos boissons. Naestved est une ville très agréable. Nous n’avons pas du tout la sensation d’avoir parcouru  35 bornes environ a tracter nos remorques qui pèsent bien leur poids. Le temps passe et Claire décide d’appeler le camping pour leur confirmer notre venue. Mais seul un répondeur est à l’autre bout du fil.
On repart pour notre destination finale distante d’une 10 de km. Karrebaeksminde endroit magnifique qui possède 2 personnalités, le côté petit port de pécheurs, et l’autre, la station balnéaire. On y trouve même un pont mobile afin de laisser passer les bateaux.
Au camping la réception est déserte, le bureau est fermé, il fallait s’y attendre. Nous appelons sans certitude un numéro trouvé sur la porte. La chance est avec nous, on explique à notre interlocuteur la situation. Il nous dépêche la secrétaire dans une vingtaine de minutes, on nous demandant si cela ne nous gène pas d’attendre tout ce temps là…
Le camping est beau presque luxueux avec sa piscine. Titi va s’éclater avec les trampolines, les balançoires et autres jeux pour enfants. Le seul inconvénient c’est qu’il ne loue ni drap ni couette. L’aventure continue puisque nous passerons la nuit tout habillé, couché sur la banquette.
Cette nuit le ciel est pure on y voit bien la lune et les étoiles. Demain la journée devrait-être belle.

Claire:

Dernière étape à Vélo de très bonne humeur et quelle facilitée. On en profite pour s’imprégner de ces dernières images, de ce paysage si différent de nos régions. 
Petite pause café à Naestev au milieu de ses églises, on prend le temps de profiter de cette belle journée ensoleillée avant de repartir pour 10km avant d’arriver au camping. Un très beau camping, plein de jeux pour enfants où Valentin en profite un maximum surtout sur le trampoline qui est différent, c’est une grosse bulle gonflée d’air… 

Photos :

Vordingborg : Nettoyage avant de rendre les clés


Vordingborg  : Il souffle fort !


Vordingborg  : Vraiment fort le vent aujourd'hui


Vordingborg  : Ville médiévale


Vordingborg  : Ballade sur les remparts



Vordingborg  : Sur les remparts



Vordingborg  : Titi se défoule dans les pelouses



Vordingborg  : Jeux sur la pelouse


Notre prochaine acquisition


Pause déjeuner sur le bord de la piste cyclable



Derrière les sapins Avno Fjord



Naestved : Jolie petite ville


Naestved : On est bien dans ce salon !



Karrebaeksminde : Son pont mobile plein de Pub en dessous



Karrebaeksminde endroit magnifique


Karrebaeksminde : Port de pêcheur où on prend le temps de vivre


-------------------------------------------------


Mardi 23 août 2011 :
Étape 14 :   KARREBAEKSMINDE - NAESTVED - COPENHAGUE - MALMOE

Patrick :
ÉCHAPPÉE BELLE  EN SUEDE !!
On se levant ce matin nous avons un petit pincement au cœur. Non pas que la nuit fut difficile, à dormir tout habillé, sans drap ni couverture. C’est la journée des dernières fois. Derniers contrôles du matériel avant le chargement, dernier chargement des remorques, dernière fois que Titi va installer les drapeaux sur les remorques, derniers coup de pédales au Denmark. Et nous ferons une dernière page sur ce blog qui sera « LES MOTS DE LA FIN » où chacun d’entre nous pourra exprimer son ressenti. Ces 2 semaines auront filés plus vite que nos vélos, comme souvent, lorsque c’est les vacances.
En attendant, l’étape sera très courte à vélo, mais la journée sera très longue. Direction Naestved pour prendre le train en direction de Copenhague. Les 15 km qui nous séparent de la gare vont être le moment entre Claire et moi d’échanger et de décider de continuer l’aventure en suède, le temps d’une soirée. C’est décider ce soir on dine en Suède.
Arrivée à la gare, il est temps de démonter vélos et remorques. Pas de problème particulier et tout est rangé dans les housses et sacs plastiques en moins de 1h30. Il est vrai que tout ce matériel n’a plus de secret pour nous.
La phase la plus délicate est le transport sur le quai et surtout le chargement dans le train. Plusieurs voyages me seront nécessaires pour tout amener sur le quai, pendant que Claire garde Titi et les sacs. Si mes renseignements sont bons nous devrions être devant le wagon qui accepte les vélos. Manqué, le wagon s’arrête plus loin. Là c’est sûr je n’arriverai jamais avant que le train ne reparte. On se donne pour consigne avec Claire elle monte dans le train et au pire en se retrouve à la gare de Copenhague. Mais inutile de se stresser le contrôleur du train et l’agent de renseignements sur le quai m’aide spontanément à tout charger. Un bonheur de vivre ici. Je reste assez stupéfait de la propreté de ces trains aussi bien wagons que toilettes. On a du boulot en France !
Arrivée à Copenhague on décharge, je transfère à nouveau tout sur un autre quai pour prendre un train qui nous amène à l’aéroport. Arrivée à l’aéroport plus de soucis les chariots sont là pour nous aider. Direction la consigne pour y déposer vélos et remorques. Ensuite l’hôtel, puis retour à la gare et un train pour Malmoe en Suède.
Nous voilà en Suède, alors que nous sommes à la recherche d’un bureau de renseignements, une suédoise nous aborde dans un français impeccable pour nous demander si elle peut nous aider. Sont-ils aussi prévenants que de l’autre côté de la mer Baltique ? Elle s’intéresse à nous, elle est surprise de toute la route que nous venons de parcourir. Deuxième surprise, en sortant de la gare nous tombons en plein Festival de Malmoe.  Des scènes partout, des chanteurs qui s’y produisent, des manèges, plein de monde. Dans un premier temps nous allons diner. Ensuite quelques photos de ces bâtiments les plus typiques et puis on écoute de la musique, on déambule de scène en scène. Titi est complètement captiver et en redemande. Impossible de dire quoi que ce soit d’objectif sur les suédois, sauf que les têtes sont plus blondes qu’au Denmark(…). La ville me semble jeune et l’ambiance est bon enfant. 
La soirée passe vite, il est temps de rentrer si nous voulons demain visiter Copenhague. 
Nous rentrons sur le Denmark assez content de notre échappée belle en Suède.

Claire:

Après avoir passé une nuit sans drap ce qui n’est pas très agréable, nous avons parcouru nos derniers kilomètres 8 environs jusqu'à la gare. Ca y est le vélo c’est fini pour cette aventure. Un pincement au cœur lors du rangement de tout le matériel à la Gare de Naestev. Nous rentrons sur Copenague pour devenir des touristes ordinaires dans une grande ville qui est la capitale. Le démontage et le rangement prend largement moins de temps que le montage en début de séjour environ 1heure, c’est rien par rapport à l’après midi passé à la gare le premier jour… Qu’est ce que ça peut être stressant de mettre tout le matériel dans le train en ayant peur qu’il parte sans que l’on est tout pu mettre car les vélos, les remorques c’est lourd à transporter, mais l’on rencontre toujours quelqu’un pour nous aider. C’est ça le Danemark !
Après être arrivé à Copenhague, les vélos et remorques mis en consigne pour 36heures et avoir déposer les bagages à l’hôtel, on décide d’aller diner en Suède. En fait de Copenhague l’on peut aller en Suède en 15 minutes par le train qui traverse le pont qui relie le Danemark à la Suède. Et voila nous voici à Malmö en plein festival de la musique, ce qui enchante Valentin qui adore la musique et surtout écouter joué de la guitare. Il est émerveillé !
On essaye de trouver un restaurant typique en vain… Nous nous rabattons sur un plus classique, mais sympa avec une bonne ambiance.  Au moment de l'addition j'hésite entre CB, couronne danoise ou couronne suédoise. Il est noté sur la carte du restaurant qu'ils appliquent 1 couronne Suédoise = 1 couronne Danoise. Le "Michelin" annonce la monnaie danoise plus forte que la suédoise. Patrick qui me laisse l'entière initiative quant à l'argent ne s'en préoccupe pas et parle avec Valentin. Alors je ne sais plus ce qui est vraiment juste, le restaurant ou le guide vert.  Alors je décide de payer en monnaie danoise, malheur, je n’aurai jamais du. Du coup, ce repas nous a couté 30% plus cher que nous avions réglé autrement….


Photos :

Karrebaeksminde : Réveil en douceur



Karrebaeksminde :Petit déjeuner !



Karrebaeksminde :Pas encore bien réveillé ?



Karrebaeksminde :Un peu de nettoyage pour finir de se réveiller




Karrebaeksminde : Le chalet



Karrebaeksminde : Paradis des golfeurs





Les pistes cyclables de véritables routes pour les vélos...



...avec panneaux de signalisation et rond-point !




Les derniers kilomètres à vélo au Denmark




Titi s'entraine pour l'année prochaine




Naestved : Gants, clés, pince, on démonte...




Démontage plus rapide que le montage du départ




Et voilà tout est rangé




Dans le train pour Copenhague on fait le pitre




Le Danemark en mélo, c'était renversant




Malmö, Bonjour la Suède !




Malmoe : Apparemment on aime beaucoup le vélo en Suède




Malmoe...




...ses bâtiments...




...anciens...




...très anciens !




...son festival...




...ses artistes...




...Titi est très intéressé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire