Escapade à Copenhague (Photos)

Mercredi 23 août 2011 :
ESCAPADE A COPENHAGUE

Patrick :
Aujourd’hui nous allons retrouver un rythme de touristes plus classiques, flânerie toute la journée sans se préoccuper du trajet à parcourir et de la topographie des lieux.
Avant de partir à la découverte de Copenhague, nous sommes obligés de changer d’hôtel. Il se situe plus loin de l’aéroport, mais côté pratique, proche d’une station de train et de métro.
Nous voilà donc à prendre les billets de  train devant une borne automatique sans aucune explication en anglais, aucun guichet non plus à cette station. Nous prenons les explications auprès d’une jeune femme. Petit  problème, il n’est possible de payer qu’avec des pièces et bien sûr nous n’avons que des billets. Cette jeune femme va nous offrir les billets en validant trois passages sur sa carte, restera avec nous dans le train jusqu’au passage du contrôleur pour lui montrer sa carte débitée de 3 billets. On croit rêver !!
A la gare centrale l’acquisition de Pass à la journée nous évitera tous ces soucis pour nos déplacements tout au long de la journée. Le temps à Copenhague est court et pour voir un maximum de choses intéressantes nous nous rendant dans le fameux quartier de Nyhavn. Nous allons faire un tour de la ville sur l’eau avec une navette.  Pour ceux qui ne connaissent pas le quartier de Nyhavn regardez au bas de la page, les photos. A quelques choses près ce sont celles  que l’on peut retrouver dans les dépliants touristiques sur Copenhague. Ce quartier est très animé. Il est très agréable de déambuler autour de ses vieux gréements amarrés tout autour des quais
Copenhague est riche en bâtiments historiques et quartiers originaux comme cette ile où vive entre eux encore plus de mille cinq cent hippies et ancien de soixante huitard ou l’ile artificielle de Christiansenhavn Cette visite en barque aura été riche d’informations et de photos. Au retour sur Nyhavn nous avons la chance de tomber sur un évènement sympa et typique ici, les dégustations de spécialités danoises accompagnées de leur eau de vie, l’Aquavit, offert par les restaurants autour. Leurs harengs accommodés de sauces différentes sur un morceau de pain noir, c’est délicieux. Moi j’y suis retourné plusieurs fois.
Après l’incontournable petite sirène, nous voilà dans le parc Tivoli ou Claire et Titi vont s’en donner à cœur joie sur les manèges de toutes sortes. Nous finirons l’après-midi et même la soirée là-bas.
Encore quelques rencontres avec les danois et il est plus que l’heure de rentrer à l’hôtel.
Voilà notre aventure Danemark en melo se termine sur cette ambiance de fête avec pleins de souvenirs dans nos têtes.

Claire:
Une journée à Copenhague, enfin, une après midi plutôt. Alors on ne peut pas tout voir, tout visiter. Avec Valentin, il faut aussi faire des activités qui peuvent l’intéresser. De plus nous n’avons pas emporté dans nos bagages (déjà très lourds !) le porte-bébé. Si par hasard il ne voulait pas marcher…  il fait 12kg maintenant !
Nous décidons une ballade en bateau qui nous donnera un petit aperçu de cette jolie ville ou réside les ¾ de la population danoise (personnellement, je préfère Amsterdam comme ville du Nord avec tout ces petits canaux).  Nous avons visité les principaux quartiers comme celui  de Nyhavn et ses maisons de toutes les couleurs, la petite sirène qui est vraiment très petite et qui revenait juste de l’expo universelle de Changhaï,  les rues piétonnes où nous avons visité un magasin de Lego (spécialité locale !) avec des personnages en Lego de taille humaine comme dans le parc LegoLand. Enfin le parc Tivoli ou Valentin a pu faire ces premiers manèges et il s’en est donné à cœur joie et nous aussi. Fin d’après midi très sympathique et hors du temps.

Photos :

L'hôtel de ville (Rådhus) de Copenhague

Les quais de Nyhavn

Nyhavn quartier au centre de Copenhague où sont amarrés des dizaines de vieux gréements

Nyhavn les quais

Nyhavn : dégustation ponctuelle offerte généreusement par les restaurateurs...

...spécialités, les poissons bien sûr !

...et l'Aquavit, eau de vie danoise à base de carvi et/ou de l'aneth, santé !!

Nyhavn on déguste les harengs accommodés

Les canaux de Copenhague

Le Danmark navire école de la marine danoise

Dans cet entrepôt maritime rénové du port de Copenhague se trouve...

...le restaurant Noma  du jeune chef René Redzepi. Elu cette année 2011, meilleure table de la planète par le  la revue Britannique Restaurant Magazine

Proche de cet éléphant où se trouve Titi, se trouve...

...la sirène de Copenhague

Dans le parc Tivoli on fait du bateau...