Patrick :
Cette aventure nous l’avons pensé à deux avec chacun sa partie. Moi, plutôt la route, le choix des directions des étapes et des distances à parcourir, et Claire, les points de chute sur les étapes et tous les centres d’intérêts autour et pendant les trajets.
Un voyage d’équipe auquel Valentin à apporté sa participation active et son inaltérable bonne humeur quelques soient les conditions que nous avons eu à vivre.
Nous avons voulu voyager autrement pour découvrir, le Denmark et sa population, autrement.
Nous n’avons pas cherché la performance mais seulement prendre le temps de regarder autour de nous. A notre rythme, celui de notre vélo.
Les rencontres furent étonnantes souvent inattendues et très enrichissantes. Il est dit souvent que les Danois est le peuple le plus heureux au monde. Au-delà de ce cliché stéréotypé qui ne veut pas forcément dire grand chose, je pense que c’est certainement un peuple très heureux et qui mérite d’être découvert.
Pour ce qui me concerne j’ai appréhendé ce voyage avec beaucoup d’optimisme quant à notre réelle aptitude à le mener jusqu'à son terme. Je ne suis pas déçu. J’avais essayé avant notre départ d’anticiper les possibles ennuis rencontrés, mais à aucun moment j’ai pris en compte une éventuelle météo très difficile. Je suis heureux que n’ayons pu réaliser ce voyage différent qui en appelle forcément d’autres.
Je suis assez fier de Claire pour sa résistance physique. On peut se dire que faire 50km avec une remorque d’une cinquantaine de kg n’est pas si difficile que cela. La vraie difficulté a été la répétition au quotidien de cet effort. Malgré tout, je ne suis pas sûr qu’on puisse se rendre bien compte de l‘effort à fournir. Et c’est bien là que réside pour moi la résistance physique de Claire. Étonnante de courage et de force de caractère.
L’entente à été excellente et nous avons su être solidaires sans nous désunir. Un beau challenge de couple que nous avons su relever.
Valentin nous a très largement facilité l’aventure, extrêmement facile à vivre, étonnant d’autonomie et d’une immense joie de vivre que rien ne saura ternir tout au long de ce voyage. J’espère qu’au-delà du blog et des photos il lui restera quelques souvenirs épars de tout ce qu’il a vécu.
Alors Bye tak for alle jeres venlighed og se dig snart !!!
Claire:
J’ai ADORE ce voyage au pays d’Andersen. Je me suis beaucoup documenté sur ce pays et les pays scandinaves en général au cours de ce voyage. Ils ont tous les 3 (Danemark, Suède et Norvège) à peu près la même histoire. Au fond, j’envie leur mode de vie, leur capacité à s’adapter au changement, leur capacité à faire confiance à l’autre…. Et qui leur permet d’être le pays ou les gens sont les plus heureux monde.
Je ne savais pas que les rois et reines actuels dans ces 3 pays sont les descendants direct du français Bernadotte, le maréchal d’empire de Napoléon 1er , et qu’il a été nommé Roi de Suède par la suite.
.J’ai adoré le concept de ces vacances : en vélo et en famille. Je ne pensais vraiment pas y arriver a la fin de notre première journée de vélo. Cela a été très difficile de pédaler sous la pluie, tractant 40kg sur des routes vallonnées. Vraiment je ne pensais pas y arriver. Et puis finalement de jour en jour mes jambes se sont habituées et j’ai vraiment pris du plaisir à traverser une partie de ce pays en vélo. Même les cotes ne me faisaient plus peur et je pouvais les monter sans problème. Et puis quel bonheur de prendre son temps : regarder le paysage, s’arrêtait pour l’admirer à tout moment idem pour ce qui est de manger. S’arrêter quand on a faim sans se préoccuper de l’heure. Vraiment dans un autre monde loin de tous les soucis de la vie quotidienne !! Pédaler tout en discutant c’était vraiment très agréable, qui plus est de pouvoir partager toutes ces émotions à 3… Quelles sensations !
Voilà, j"ai beaucoup aimé ce voyage et je pense que l’on est près maintenant pour faire un tour du Monde….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire