Etapes 7 et 8 (Photos)

Mardi 16 août 2011 :
Étape 7 :   AEROSKOBING - RUDKOBING

Patrick :
INATTENDU...
Ce matin nous avons décidé de prendre notre temps, il est vrai que la météo, toujours elle, semble être avec nous ces 2 derniers jours. Alors nous allons profiter pour flâner à Aeroskobing. C’est une petite ville de bord de mer Baltique très pittoresque avec ces maisons de toutes les couleurs. Ces Danois ont mis un soin particulier à personnaliser leurs portes d’entrée. Elles sont vraiment très originales.
Mais auparavant nous avons fait un petit détour par la plage où se trouve des cabines elles aussi très colorées et originales. Elles servent de cabine de bain à leur propriétaire pour se changer. Quand on sait la température de l’eau dans ces endroits mieux vaut se changer à l’abri du vent. Un évènement inattendu et particulier dans cet endroit nous a interpellés. Surprises de découvrir une mariée très sexy, apparemment une russe, en train de poser sur un pontant pour des photos de mode, on imagine. En tout cas, Claire a trouvé une robe de marié à son goût… Photos à venir .
Retour au village pour découvrir le reste de cette petite ville. Deuxième évènement inattendu, une maison a pris feu pratiquement sous nos yeux. Comme elles sont toutes mitoyennes et en bois les pompiers sont arrivés très vite pour éviter la catastrophe. Encore quelque chose qui nous a interpellés, nous avons pu nous déplacer au milieu des pompiers et faire des photos sans rencontrer aucune difficulté. Les pompiers prenaient le soin de nous éviter dans leur allez venu vers leurs camions. Quelque chose de complètement impensable en France. Titi en a pris plein les yeux de côtoyer d’aussi près les pompiers en action… Photos à venir.
 Nous avons également retrouvé notre couple d’italien de l’étape d’hier. Un vrai village ce Danemark !
Après toutes ces émotions en si peu de temps nous avons pris la route pour Marstal ville où nous devions prendre notre prochain bateau. En attendant le bateau, nous avons visité un musée de la marine très intéressant dont Claire vous parlera peut-être. J'ai fais pas mal de photos d'après Claire.
Le bateau nous a permis de nous reposer un peu, nous avons presque cru pendant une heure que nous étions en croisière. Ensuite, à nouveau la route, pour arriver ce soir au camping proche de notre embarquement de demain matin. Sur la route c’est parfois difficile, mais une fois reposer nous avons qu’une hâte c’est de la reprendre.

Claire:
Journée plutôt tranquille, nous avons parcouru environ 22 km.
Aujourd’hui, nous avons pris le temps de faire un peu de tourisme visite de la ville d’Aeroskobing (très jolie petite ville dont chaque petite maison est de couleur différente comme à Burano à Venise).
Nous avons aussi pris le temps aussi de visiter un musée, le musée des bateaux en bouteille.  En fait, c’est le cuisinier d’un bateau qui pendant les longues traversées passé son temps à mettre des bateaux dans des bouteilles. On se demande comment il arrivait à les faire rentrer ? 700 bouteilles sont exposées dans ce musée.



Photos :

Aeroskobing : Le long de la plage


Aeroskobing : Sur le ponton avec papa


Aeroskobing : Sur le ponton avec maman


Aeroskobing : Sur le ponton tout seul



Aeroskobing : Sur le ponton la mariée sexy


Aeroskobing : Sur le ponton la mariée


Aeroskobing : Claire et les petites cabines de bain


Aeroskobing : Les cabines de bain


Aeroskobing : Bleue !


Aeroskobing : Rayées!


Aeroskobing : Le long de la mer avec les vaches !


Aeroskobing : Non, elle n'est pas en carton !


Maison de Aeroskobing


Aeroskobing : Autre maison


Aeroskobing : Leur double vitrage est particulier (bombé)



Aeroskobing: les portes


Aeroskobing :  Vente traditionnelle de produits devant les maisons. Personne ! on dépose la pièce est on se sert.



Aeroskobing : Incendie en direct



Aeroskobing : On déambule autour de la maison en feu !
 

Marstal : Le musée de la marine

----------------------------------------------------



Mercredi 17 août 2011 :
Étape 8 :    RUDKOBING - MARIBO

Patrick :
50 KM EN VELO, CA USE, CA USE...
Au petit déjeuner du matin Claire est un peu inquiète de la topographie de l’étape du jour, sachant que nous allons parcourir plus de 100 km en vélo sur ces 2 prochains jours. Espérons ne pas avoir un parcours trop vallonné. Le réveil musculaire va se faire en douceur, puisque 1 km nous sépare de l’embarcadère. Pour une fois la traversée ne se fera pas en milieu d’étape. Comme d’habitude depuis 3 jours ce moment est assez privilégié, puisque le soleil nous accompagne et cette traversée est un bonheur.
13h00 nous voilà fin prêt à découvrir  la province Lolland. Une petite contrariété tout de même, mon vélo à souffert pendant la traversée et mon rétroviseur, fort utile pour voir Titi du coin de l’œil, est fendu et rayé. Au chapitre casse matériel, Claire n’a plus de béquille, cassée, hier soir en fin d’étape. Là impossible de bricoler quelque chose la cassure est nette, on se débrouillera sans.
Bonne surprise le relief est assez plat ce qui met Claire de bonne humeur. La région que nous traversons est très agricole et de temps à autre nous « mangeons » de la poussière de foin propulsée par les machines au travail. Le road book nous est fort utile aujourd’hui car les pistes cyclables se trouvent dans le dernier quart du parcours. Nous traçons donc notre chemin sur des petites routes de campagne entre tracteur et moissonneuses batteuses. Au détour d’un chemin nous constatons que la route est inondée par ces derniers jours de pluie. Passage au pas pour éviter de tour tremper dans les remorques, Titi compris. En parlant de Titi, par 2 fois i m’interpelle pour se plaindre d’une moumouche dans sa remorque. Je m’arrête pour vérifier et à ma grande surprise sa moumouche était une guêpe qui lui tournait autour.
Nous avions envisagé de faire un détour pour visiter ce qui est donné sur notre documentation comme un des plus grands zoo d’Europe en superficie. Malheureusement, fermé, nous arrivons une demi-heure trop tard. Encore 9 kilomètres et nous aurons rallié Maribo. Il est temps car Claire est fatiguée et moi aussi d’ailleurs.


Claire:
Youpi, et 50 Km effectuer pour arriver jusqu’à Maribo sur l’ile de Lolland. 50kms sans problème sous un beau soleil et sur du plat (pas de côte cette fois). J’ai moins souffert que les autres jours mais ça n’empêche que j’étais bien fatiguée en arrivant.
Je trouve que faire du vélo nous rapproche de la nature, nous pouvons profiter du paysage (aujourd’hui nous avons passé la plus part du temps dans la campagne Danoise très agricole), ça nous permet aussi d’apprécier tous les insectes et de les éviter pour ne pas les écraser à notre passage avec le vélo. Les odeurs aussi sont importantes : une fois les odeurs du blé et des champs cultivés, une autre fois les odeurs des fermes avec les cochons et les autres animaux, et puis d’odeurs dans les forets de chênes (que nous avons traversés pour la première fois). Sur cette ile il y a beaucoup de chevaux, Valentin adore les regarder comme les bateaux il en est gaga.

Photos :

Rudkobing : On rigole avant le départ


Rudkobing : Le chalet


Rudkobing : On joue encore un peu


Rudkobing : Papa, Valentin et maman (en reflet !), en attendant le bateau


Rudkobing : mais il arrive ce bateau ?



L'étape du jour : Tars - Maribo via Birket et Bandholm


Traversée d'une forêt


Titi regarde par la fenêtre de sa remorque


Valentin et les moumouches !


Route inondée, on passe quand même !


Maribo : Un petit lait pour se remettre de la journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire