Dimanche 14 août 2011 :
Étape 5 : SONDERBORG - BILLUND - SONDERBORG
Patrick :
REPOS !!
Elle va se résumer à Sonderborg-Sonderborg. La voilà notre étape de repos. Nous avions prévu une étape motorisée (location de voiture) pour nous rendre à Billund le pays des Légos. C’était sans compter sur Titi qui en a décidé autrement. Trop de chocolats ces derniers jours et le voilà fatigué et nauséeux. Alors en vue des prochaines étapes nous le laissons au repos. Sieste toute la journée pour une petite sortie sur Sonderborg en fin d’après-midi, en bus, car la pluie n’arrête pas de tomber très fort, on préfère garder nos vêtements secs pour demain. Au programme visite de la ville, très belle et très nordique dans son architecture. Après Faaborg, cette ville me plait beaucoup par son côté petit port très marin. On s’y sent bien et cela respire la quiétude et le bonheur des choses simples de la vie. Ici rien de surfait pas de vernis ni de blink blink, rien que des gens authentiques et gentils, un vrai bonheur de croiser leurs regards et de se fondre dans cette population. Ensuite, resto sympa en bord de port sur les conseils toujours très avisés du guide Michelin. (Pub !). Limite nous ne pouvions manger tellement il avait de monde. Spécialité Danoise au menu, ne me demandé pas le nom ni la composition je laisse le soin à Claire de vous expliquer les détails. En tout cas c’était bon. Par contre on s’est lâché sur une petite bouteille de vin rouge Sud Africain à 14°, rien que ca, (ca réchauffe !). Ces Afrikaners ils ne sont pas seulement doués qu’au rugby, ils font également du très bon vin.
Claire:
Arrêt une journée à Sonderborg pour se reposer un peu, surtout Monsieur Pépère qui n’était vraiment pas en forme comme l’a dit Patrick. Ca fait du bien !
Nous avons pu passer une très bonne petite soirée sur le bord de mer de Sonderborg. Après une ballade dans les rues désertiques (normal c’est dimanche et il pleut assez fort), nous avons pu prendre le temps d’admirer les bateaux qui longent le bord de mer. C’était vraiment très agréable et plaisant. Pour finir nous nous sommes arrêtés dans un restaurant Le Colosseum où nous avons mangé une spécialité Danoise : Viande de bœuf en sauce avec pommes de terre bouillies, frites, betteraves et oignon. Ca ne peine pas de mine mais on s’est régalé.
 |
Sonderborg : C'est quoi dans l'eau là bas ? |
 |
Sonderborg : Des cygnes dans le port ! |
 |
Sonderborg : Joli vieux gréement ! |
 |
Sonderborg : Le château et ses anciennes fortifications |
 |
Sonderborg : Le restaurant, il a l'air d'avoir faim Titi ! |
 |
Sonderborg : Tu me le fais goûter ton vin oui ou non ? |
-----------------------------------------------
Lundi 15 août 2011 :
Étape 6 : SONDERBORG - AEROSKOBING
Patrick :
BELLE JOURNEE
Après une journée très pluvieuse hier nous espérions ce matin reprendre la route sous le soleil. Il a été là et très généreux. Un petit détour en ville pour prendre quelques pièces détachées et retirer de l’argent avant d’attaquer les iles. Une info, ce lundi 15 août c’est la rentrée des classes ici. Heureux petits français !!
Direction Mommark pour prendre le bateau. 14 km agréable dans la campagne. L’arrivée ce fait sur une très longue descente que nous avons bien appréciée. Mommark très joli petit port de pêcheur avec une belle plage où d’ailleurs un enfant en compagnie de son père se baignait. Brrrr , je ne sais pas à quelle température est l’eau mais guère plus de 15°.
On se renseigne sur les horaires et la jeune fille nous apprend qu’à cette période de l’année il n’y a plus de liaison avec Soby. Obliger de retourner sur Fynshav, 10 km de plus sur notre parcours du jour et un coup au moral de savoir qu’il va falloir remonter cette belle descente de tout à l’heure. Arrivée à Fynshav le guichet est tenu par un gros bœuf plus bête que méchant, antipathique au possible. 2 heures d’attente et une belle traversée. On a pu admirer toutes les iles qui nous entourent et encore beaucoup de voiliers sur l’eau. A l’arrivée à Soby nous faisons la connaissance d’un couple d’italien de Venise en villégiature en camping car. Très sympas nous avons échangé sur nos modes respectifs de vacances.
Encore 18 km mais Claire à du mal à finir cette étape. A l’entrée d’Aeroskobing il y a un magnifique moulin. Je me demande s’ils sont à vendre où s’ils appartiennent au patrimoine Danois. En tout cas ça pourrait faire une très belle demeure originale.
Claire:
Très, très bonne journée aujourd’hui de vélo sous un beau soleil et température adéquat environ 20°.
Je m’améliore en vélo, j’ai beaucoup moins aux jambes surtout dans les montées et je vais beaucoup plus vite, j’arrive presque à rester derrière Patrick. Bon sur la fin après la traversée du bateau, entre Soby et Aerokobing (camping), j’ai eu un peu plus de mal mais nous avons fait de très bonnes descentes agréables.
Ce camping est pour l’instant celui qui est le moins sympa : pas de chauffage dans le petit bungalow, pas de lumière dans les toilettes communes après 22heures, bref tout en payant…
Tous les campings sont très bien entretenus, c’est très propre et très fonctionnel : par exemple pour les repas : dans les cabines que nous avons pris pour une nuit souvent il n’y a pas de cuisine, nous devons nous faire à manger dans une cuisine commune ou tout est à disposition : plaque de cuisson, four, micro onde, ustensile de cuisine. C’est très pratique et conviviale. Les campings sont très bien aménagés pour les enfants : jeux, douche pour bébé etc.…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire