Etapes 3 et 4 (photos)

Vendredi 12 août 2011 :
Étape 3 :   SVENDBORG - FAABORG

Patrick :
Belle journée!
Ce matin la pluie était encore au rendez-vous, fidèle, elle rythme notre quotidien, mais nous commençons à prendre nos marques, on s'organise !
Nous étions rester hier soir sur l'idée de réaliser entièrement cette étape à vélo quelle que soit la météo. Alors avant de partir il faut régler les problèmes de la veille. La roue de la remorque est encore crevé. Cette fois 2 trous dans la chambre à air qu'il va falloir changer au plus vite si on ne veut pas se mettre réellement en difficulté lorsque nous allons attaquer les iles. En effet, ce ne sera pas dans ces endroits que nous trouverons une chambre à air de secours. La remorque brutalement inutilisable dans un endroit isolé et l'incident se transformerait vite en grosse galère. Ensuite 2ème bricolage, pour éviter que Titi ne soit trempé dans sa remorque j"ai adapté sous sa remorque un fond plastique. Ainsi Valentin sera isolé de la route et de ses flaques qui le trempent par en dessous.
Nous voilà parti. Nous nous arrêtons après 2 km sur le pont qui relie Tasing à Svendborg pour tenter quelques photos, toujours sans succès, vent violent, brume et pluie. J'en profite pour demander à Claire le road book qui me précise qu"il se trouve dans le sac à dos. Sac à dos ?? mais au fait il est où ce sac à dos avec tout notre argent dedans ? Oublié au camping. Faux départ et retour (seul) au camping, sans réelle par moment quelques trouées de ciel bleu et un ou deux rayons de soleil à travers les nuages. Un vrai temps d'été en somme. La route à été magnifique avec une piste cyclable en grande partie à l'écart de la route des voitures. Un vrai bonheur de déambuler dans la nature le long des fjords que Claire croyait être des lacs... Nous avons passé une belle journée. Claire m'a surpris par sa résistance car encore une fois le Danemark est très vallonné et ces bosses ne sont  pas toujours faciles. Sur la fin il était temps d'arriver pour tout le monde. Camping super avec des animaux. Rien à dire sur Titi toujours aussi bien dans sa tête. Il a adoré donner de l'herbe et des pommes aux lapins. Dans la cuisine du camping rencontre sympa avec un couple et leurs 2 enfants.qui font eux aussi le Danemark à vélo. Malheureusement ils finissaient leur périple ce soir. Lui de Lille, elle d'origine Sud Africaine. Dommage peut-être aurions nous pu faire une étape ensemble. Ils ont été super car en leur racontant nos galères avec cette roue de remorque ils ont donné à Claire une chambre à air neuve.
Je ferai le changement demain matin car pour moi ce soir c'est fini je ne ferai plus rien.
Demain étape vélo et bateau !!

Claire:
 Ah enfin une étape sans problème, nous avons pu accomplir notre parcours comme prévu et profiter du paysage Danois qui est magnifique : fjords, moulin à vent, plaine agricole... Je trouve très jolie dans les villes que l'on traverse comme Svendborg ou Faarborg ces rangées de petite maison en brique rouge ou en colombage avec un toit de chaume qui n'ont pas de "Barrière à l'entrée" ni de rideau aux fenêtres, typiques des pays du nord.
Avec la remorque réparée, j'ai pu aller jusqu'au bout de l'étape mais je pensais que cela serait plus facile. Le plus difficile pour moi ce sont les montées, ça me demande un gros effort et ça me tire dans les jambes car finalement ce n'est pas si plat que ça.... Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout de ce circuit on va essayer....
Le camping est très sympa, Valentin peut se balader et jouer seul sans problème. Il s éclate!!!! 


Photos :

Tasing : Petit déjeuner avant de repartir ce matin sous la pluie


Tasing : 2ème crevaison pour cette roue de remorque


Tasing : Les affaires ont sécher un peu partout cette nuit. Il faut les rassembler.


Tasing : Titi descend de sa chambre on va pouvoir repartir.


Tasing : Un fond plastique sous la remorque de Titi pour éviter qu'il ne se trempe par en dessous


Tasing : Sur le pont qui relie l'ile au continent


Tasing : Quand on aime la mer...


Tasing : ...ce n'est pas l'eau (de pluie !) qui va vous empêcher de naviguer


Sur la route il ne pleut plus, Titi peut aller se dégourdir les jambes


Un peu à l'étroit mais confortable la voiture de Titi !


Un véritable plaisir que de rouler sur ces pistes en pleine nature loin des voitures



Maison typique Danoise avec son toit de chaume. Le haut du toit est assez particulier.



Un joli fjord que Claire a pris pour un lac. C'est vrai qu'on pourrait s'y tromper.


Petite pause casse-croute


Toujours heureux Titi !


Faaborg : La cour du camping


Faaborg : A peine descendu de vélo il faut aller voir les lapins


Faaborg : La cuisine du camping, propre et moderne






Faaborg : La salle à manger du camping, confortable et... propre



--------------------------------------------------


Samedi 13 août 2011 :
Étape 4 :   FAABORG - SONDERBORG

Patrick :

Efforts et Plaisirs :
Ce matin je croyais enfin en finir avec cette roue de remorque. Hélas, le diamètre de la chambre à air récupérée hier soir auprès des français du camping ne correspond pas à ma roue. Je ressens d’un seul coup Claire inquiète du  déroulement de la journée. Sur cette constatation nous allons prendre le petit déjeuner. Au fond je suis moi-même un peu inquiet, car partir dans ces conditions c’est prendre le risque de rester bloqué en pleine nature sans pouvoir réparer. Renseignements pris il y a en ville un marchand de cycle. Le patron du camping appelle pour nous mais pas de réponse. Peut-être est-il en vacances ? Quoi qu’il en soit les magasins ferment samedi midi pour tout le week-end et il est 11h40, je décide d’aller voir seul. 2km en moins de 20 minutes avec risque de ne pas trouver le magasin du premier coup, c’est jouable. Je trouve le magasin et prends pas 1 mais 2 chambres à air au cas où l’autre roue décide de faire des siennes.
Voilà, 13h00 nous partons direction le port de Bojden pour prendre le bateau. La route va être difficile, sous la pluie, de longue lignes droites interminables et toujours ces terribles petites cotes. Claire traine un peu derrière. Il est 15h00 quand nous arrivons. Je m’arrête à l’entrée de la ville pour attendre Claire et également  parce que quelque chose ne va pas sur ma remorque. Je n’en crois pas mes yeux, à mon tour de crever avec la remorque de Titi. 5 crevaisons en 3 jours ça commence à faire beaucoup. Il reste 1km avant le port d’embarquement, je vais continuer comme ca car Valentin dors dans la remorque je réparerai de l’autre côté.
Le quai, la file des voitures qui attendent pour embarquer sur le bateau, c’est étrange mais sans se concerter, nous avons la même sensation avec Claire. En effet, cette scène là nous l’avons vécu il y a 1 an jour pour jour, ou presque, nous sommes le 13 août et l’année dernière c’était le 12 août et nous étions en partance pour la Sicile. Évidemment pas le même climat… Bon nous embarquons en premier vélos oblige. Le bateau quitte le port et la pluie nous quitte pour faire place à un grand beau soleil qui est le bienvenue. La traversée se passe bien, 45 min, nous en profitons pour nous restaurer. Nous faisons la connaissance d’un  couple de Danois qui ont leur fille qui travaille, devinez où, à Grasse chez Fragonard, vraiment sympa ces rencontres.
On débarque toujours sous le soleil et à nouveau bricolage. Je n’ai pas la motivation pour réparer la chambre à air crevé. Alors je la remplace par la 2ème chambre à air que j’avais prise en secours ce matin. Je ne pensais pas que nous aurions à l’utiliser aussi vite. Encore quelques kilomètres, 18 exactement, et nous arrivons à Sonderborg destination finale de notre étape du jour. Sur le chemin Valentin nous fais un petit coup de chaud (et oui !). Enfermé dans sa carriole avec le plastique de protection de pluie, la température est vite montée à l’intérieur, une vraie étuve. Comme c’était la première fois depuis notre départ de Nice qu’il s’est plaint, nous avons tout de suite réagit et compris que ce n’était pas un caprice. De l’eau, on le rafraichit, on enlève la polaire, une petite dose de doliprane pour son mal de tête et le voilà au bout de 10 minutes à courir autour des vélos.
On arrive vers 17h15 à l’auberge de jeunesse. Un joli coin plein d’animaux et de jeux pour les enfants. Valentin s’en donne à cœur joie le reste de l’après-midi. Enfin il peut se défouler et il ne s’en prive pas, nous aussi d’ailleurs.


Claire::
 
Enfin, ma roue de remorque réparait, ça y est je vais pouvoir avancer… c’est ce que je pensais mais comme la route n’est pas plate mais plutôt vallonnée c’est plus difficile mais j’y arrive en prenant le temps et surtout avec un peu de courage et d’espoir d’y arriver. Par moment quand la pente est trop difficile pour moi, je m’arrête et je pousse le vélo. Là, où j’ai le plus souffert c’est à l’arrivé du Ferry sur la partie Sud Ouest du Jutland (région du Danemark), où ça commence directement par une jolie petite montée, pas qu’une mais 2,3,4 petites côtes, j’ai cru que je n’y arriverai jamais… La satisfaction après ces petites montées, ce sont les descentes, quelle impression de liberté et de fraicheur (après avoir bien transpiré) quand le vent et les quelques gouttes de pluie fine viennent sur le visage, c’est très agréable. Par étonnement, on a fait les 18 kms pour rejoindre Sonderborg assez vite et facilement (a part ces 4 côtes, après c’était plat et sous le soleil ENFIN !!!!).
L’auberge de jeunesse où nous sommes arrivés pour dormir  (pour 2 nuits, nous allons un peu nous reposer et oui nous avons sauté une étape !!!!) est très sympa pour Valentin, il y a des animaux : chèvres, lapin, furet, poule… et pleins de jeux pour enfants et grands : trampoline, balançoire… qui lui plaisent énormément.
Nous avons pu faire un vrai repas aussi puisque l’auberge sert le diner par contre très tôt à 18h00 (heure danoise, les danois mangent beaucoup plus tôt que nous car ils mangent très peu le midi voir pas du tout) . Bon je dis un vrai repas DANOIS pas Français : c’était des boulettes de viande (très bonnes) qu’ils appellent Les frikadelles, avec pomme de terre, choux rouge et courgettes et pas de dessert.

Les photos :

Faaborg : Préparatifs avant le départ du matin



Faaborg : On se défoule un peu !





Faaborg : On va dire au revoir aux lapins !












Faaborg : On change de chambre à air au 4 crevaisons











Faaborg : Titi garde l'ancienne chambre à air en souvenir ! Fini les problèmes avec du neuf...











AÏE !! encore une  crevaison (la 5ème) mais sur l'autre remorque











Bojden : Embarquement imminent





Bojden : Les vélos sont prioritaires à l'embarquement






Dans le bateau






Enfin le soleil se montre un peu






Des voiliers tout autour de nous !





Fynshav : On débarque !




On répare !













On se repose !











Petite halte pour profiter un peu













Sonderborg : Le camping est en vue. Toujours ces pistes cyclables dans la nature.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire