mercredi 10 août 2011

Vue de l'hôtel
Direction Odense en train (ville de Hans Christian Andersen, l'auteur des contes du même nom) pour nous rapprocher de notre départ en vélo. La journée sera ensoleillée, mais prudence d'un quart d'heure à l'autre on passe du soleil à la pluie et vice-versa. Mais le plus important, il ne fait pas froid.
Une bonne nuit de sommeil était bien nécessaire après cette journée où j'ai pris 2 avions différents et découvert les recoins des aéroports où nous sommes passé. Nice Vienne Copenhague. Premières constations le Danois semble bruyant, matinal mais accueillant.

On arrive !

Après une escale à Vienne dans l'après-midi nous voilà enfin arrivé.
Arrivée sur l'aéroport de Copenhague

Arrivée sur l'aéroport de Copenhague

mardi 9 août 2011

Pauvre dame !

Valentin à trouver une blague que cette pauvre Danoise va découvrir à ces dépends. Dans quelques secondes alors qu'elle dort bien profondément Titi va lui crier dans l'oreille droite. La pauvre dame va sortir de sa torpeur et se réveiller en sursaut les yeux hagard sans réellement comprendre ce qui lui arrive. Et Valentin de sourire à pleines dents.

Les voyages ça donne faim !
Et papa regarde je suis grand moi !

Le départ


Enfin l'enregistrement, il a un peu duré. Normal, avec tout ce qu'on se trimbale. Encore, on a sacrifié sur les vêtements, sauf Valentin bien sûr. Heureusement d'ailleurs, car notre bagage commun à Claire et moi fait tout de même... 22 kilos !!  Heureusement que Claire c'est un peu restreinte sur les vêtements !!!   22 + 8 kilos du sac de Titi + 2 de l'outillage et pièces de rechange , Claire va se faire de beau mollets pendant ce périple.
Même démontée, ma remorque elle est confortable !
Chauffeur à l'aéroport !!
Mais où sont les 2 remorques ? Et oui, elles sont démontées pour la soute de l'avion (bagage filmé en rouge). Les vélos le sont aussi d'ailleurs, enveloppés dans leur housse.

Les préparatifs


Derniers réglages, il va falloir réduire les bagages. Tout ne rentre pas dans la remorque. Reste encore à vérifier les équipements : Road Book pour Claire et si vraiment on est paumé, le GPS. Si la météo le permet on pourra mettre au bout de notre bras, fabrication artisanale, la mini caméra, pour prendre quelques scènes tout en pédalant..